catalogue multimedia catalogue-interactif catalogue-multimedia publication interactive publication multimedia
catalogue-interactif
Retour à l'accueil exemple catalogue interactif exemples catalogue interactif obtenir votre devis avantages du catalogue interactif

 Frequently asked questions


1. Is the plugin Flash ™ necessary to read the interactive publications?
Yes, Flash ™ (version 8 or above) is required: this is the appropriate plugin that provides interactive publications throughout their rationale. Flash ™ is read by over 95% of computers in the world, so, your publications are more widely accessible. For easier navigation and fluidity of the animations, we recommend at least 512MB of RAM.

2. Where is my EcoBook publication hosted?
There are two solutions for hosting your publication. Either it is hosted on EcoBook servers, or it is housed "at home". In the latter case, we provide you with the necessary files so you can integrate it into your site and so, carry out this task in respect of your own procedures and corporate standards as well as statistic processing.

3. Can I upgrade easily and quickly the contents of my publications?
Yes, absolutely. EcoBook ™ is a powerful and flexible solution, prepared in a spirit of anticipation and future technology. Updating your publication will be an easy task for our professionals, both graphically and technologically.

4. I have no graphics studio but I would like to create an interactive brochure, how to achieve it?
This is not a concern! Get it from our integrated graphic studio! A team of designers, whose job is to work specifically on brochures originally designed to be printed, will design and create your on line publication and will generate your PDF document.

5. Visually, are there differences between my paper and my edition processed through EcoBook?
Visually, there is no difference between your paper and your edition processed through EcoBook: it allows you to retain the aesthetic benefits of your media. But the added value offered by EcoBook is functional. With all the playback options you have, reading becomes extremely intelligent and practical.

6. Am I required to have a paper edition to publish a brochure EcoBook?
No. However, a PDF document is necessary. If you do not have any pdf document, our integrated studio can achieve its graphics creation, or simply put it into the correct format, if it already exists in another format.


7. What is the difference between a page EcoBook and a Web page?
The page processed by EcoBook benefits all the interactivity of a Web page but retains all the attributes of ideal arrangement of the traditional reading. Two additional benefits in the same solution, why not use it?


8. What is the difference between a page EcoBook and a Web page?
What is the difference between a page processed by EcoBook and a PDF page?
The page, treated by EcoBook ™ is not only more useful and friendly than PDF, but mostly it is equipped with powerful interactive feature.

9. If I want access to consultation statistics, will that mean that my publication needs to be hosted on EcoBook systems?
Yes, the tailored function “statistics” of EcoBook ™, for practical reasons, can only be activated if you choose to host your publication on our servers.


10. If I host my publication on your servers, can I keep a custom domain name?
Yes, if you choose to host your publication on EcoBook servers, you can decide if it should be consulted via a subdomain ecobook.eu: It’s up to you to choose your own custom domain.

11. Is the online publication about to replace the paper edition?
What we can say is that it is an alternative (or complementary option) very relevant to the paper edition; from the reader point of view (information in comfort) from the editor side (saving the cost of mailing ).

12. Are the interactive publications only consultable on the Web?
No, you can consult them on any computer equipped with the Flash ™ (version8.0): a local network, intranet, CD-ROMs or off-line.

Some references

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Presentation

The interactive catalogue EcoBook
represents the easiest way
to provide your published documents

video catalogue interactif see an example

Features

Search engine full-text
Full page zoom or magnifying glass
Hyperlinks
Printing
Shopping Cart - Forms
Product datasheets
Promotional banners ...
interactive catalogue - flash interactive catalogue - flash catalogue - ebook publishing - virtual catalogue - flash flipping book - multimedia catalogue- flipping catalogue - catalogue - catalogs - interactive - interactive communication - flipping catalog - online catalogue - web publication - argos catalogue - ikea catalogue

catalogue multimedia catalogue-interactif catalogue-multimedia publication interactive publication multimedia
catalogue-interactif
retour à l'accueil exemple catalogue interactif exemples catalogue interactif obtenir votre devis avantages du catalogue interactif

 Foire aux questions


1. Le plugin Flash™ est-il nécessaire pour lire les publications interactives ?
Oui, le plugin Flash™ (version 8 ou supérieur) est nécessaire : c'est le plugin adapté qui donne aux publications interactives toute leur raison d'être. Flash™ est lu par plus de 95% des ordinateurs dans le monde : ainsi, vos publications restent plus que très largement accessibles. Pour une meilleure navigation et la fluidité des animations, nous recommandons au minimum 512 Mo de mémoire vive.

2. Où est hébergée ma publication traitée avec ecobook ?
Il existe 2 solutions pour l’hébergement de votre publication. Soit elle est hébergée sur les serveurs d'ecobook, soit elle est hébergée « chez vous » : dans ce dernier cas, nous vous fournissons les fichiers nécessaires pour que vous puissiez l’intégrer à votre site et ainsi effectuer par vous-même vos démarches habituelles d’hébergement et de traitement statistiques.

3. Puis-je faire évoluer facilement et rapidement le contenu de mes publications ?
Oui, absolument. ecobook™ est une solution puissante et souple, élaborée dans un esprit d'anticipation et de projection technologique. Faire évoluer votre publication sera une tâche aisée pour nos intervenants, tant du point de vue graphique que technologique.

4. Je n'ai pas de studio graphique mais je voudrais créer une brochure interactive, comment faire ?
Cela n'est pas un souci ! Passez par notre studio graphique intégré ! Une équipe de graphistes, dont le métier est de travailler précisément sur des brochures initialement prévues pour être imprimées, saura concevoir avec autant de rigueur que de créativité votre publication et générera votre document pdf.

5. Visuellement, existe-t-il des différences entre mon édition papier et mon édition traitée via ecobook ?
Visuellement, il n'existe aucune différence entre votre édition papier et votre édition traitée via ecobook : cela vous permet de conserver les avantages esthétiques de vos supports. Mais la valeur ajoutée proposée par ecobook est fonctionnelle, puisqu'avec toutes les options de lecture dont vous disposez.
La lecture devient on ne peut plus intelligente et pratique.

6. Suis-je obligé d'avoir une édition papier pour publier une brochure ecobook ?
Non. En revanche, un document pdf est nécessaire. Si vous n'avez pas de document pdf, notre studio graphique intégré peut réaliser sa création, ou simplement le mettre au format adéquat, s'il existe déjà dans un autre format.

7. Quelle est la différence entre une page traitée avec ecobook et une page Web ?
La page traitée avec ecobook possède tous les avantages d'interactivité d'une page Web mais conserve tous les attributs d'agencement idéaux de la lecture traditionnelle. 2 avantages complémentaires dans une même solution, pourquoi s'en priver ?

8. Quelle est la différence entre une page traitée avec ecobook et une page PDF ?
La page, traitée avec ecobook™, est non seulement plus ludique et conviviale qu'en PDF, mais surtout elle est dotée de fonctions interactives nettement plus puissantes.


9. Si je veux avoir accès à des statistiques de consultation, est-ce que cela veut dire que ma publication est hébergée sur ecobook ?
Oui, la fonction sur mesure "statistique" d'ecobook ™ n'est activable, pour des raisons pratiques, que si vous choisissez d'héberger votre publication sur nos serveurs.


10. Si j'héberge ma publication sur vos serveurs, pourrai-je conserver un nom de domaine personnalisé ?
Oui, vous pouvez héberger votre publication sur nos serveurs sans que votre publication se consulte via un sous domaine ecobook.eu : vous aurez votre domaine personnalisé, celui de votre choix.

11. La publication en ligne a-t-elle vocation à remplacer la publication papier ?
Ce que l'on peut dire très objectivement c'est qu'elle se pose en alternative (ou en option complémentaire) très pertinente à l'édition papier, tant côté lecteur (intelligence et confort) que côté éditeur (économie des coûts de diffusion).

12. Les publications interactives ne se consultent-elles que sur le Web ?
Non, elles peuvent se consulter sur tous les ordinateurs équipés du plugin Flash™ (version8.0) : en réseau local, sur intranet, sur CD-ROM ou off-line.

Quelques références

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Présentation

Le catalogue interactif ecobook
représente le moyen le plus simple
pour offrir une dimension web à
votre publication papier

video catalogue interactif Voir un exemple

Fonctionnalités

Moteur de recherche full-text
Zoom pleine page ou loupe
Liens hypertextes
Impression
Panier d'achat - formulaires
Fiches produits
Bannières publicitaires ...
catalogue interactif - catalogue interactif flash - catalogue flash - logiciel catalogue interactif - catalogue virtuel - catalogue interactif PDF - catalogue multimedia- catalogue feuilletable - catalogue - catalogues - interactif - communication interactive - catalogue feuilletable - catalogue en ligne - publier catalogue - catalogue économique - publication web - catalogue argos - catalogue ikea - catalogue w - publication interactive